steakinou

We live like Monsters. Like Monsters in Love.

Jeudi 1er juillet 2010 à 18:54

Il y a un peu moins de 3 ans, je suis tombée amoureuse. C'était un petit garçon, pas très mignon, pas très gentil, très arrogant. Il était d'un genre nouveau, inédit. Je n'avais jamais encore rencontré quelqu'un comme ça. Mon cerveau haïssait son arrogance, mais mon cœur écoutait ses chansons, adorait ses mains se mélangeant aux miennes, ses yeux bleus remplis d'une intelligence rare, jamais rencontrée jusqu'alors. J'ai écouté mon cœur, je me suis laissé porter par ce garçon, qui m'avait choisi moi, au lieu d'une autre, qui m'a fait ressentir des choses inconnues, qui m'a fait connaître l'amour véritable. Pour lui, j'ai ouvert mes bras, mon cœur, ma tête, ma vie, ma famille, ma boîte à secrets, mes cuisses aussi... Je lui ai donné ma vie pendant 2 ans. A tort.


Car lui, il était amoureux, aussi, peut-être. Mais est-ce qu'il s'est donné ? Non. Pour me montrer son amour, il s'est formaté. Il s'est façonné pour ressembler à l'image que je me faisais de l'homme idéal. Je l'ai obligé à virer sa casquette, à laisser pousser ses cheveux, à changer du tout au tout sa garde robe, à me dire des mots d'amour. Je fermais les yeux sur ce qu'il était réellement. Il m'aimait peut-être, mais ça l'a obligé à mettre un masque. Je ne l'aimais pas. J'aimais le masque. L'homme, le vrai, en profondeur, je ne le connais même pas. Qui est ce garçon qui me cachait le fond de son cœur, qui refusait catégoriquement que je touche à ses affaires personnelles ? Quelles sont ses opinions politiques, ses espérances dans la vie, ses croyances spirituelles, ses peurs, ses doutes ?


Une femme que j'aime beaucoup m'a dit qu'on ne pouvait pas changer les gens. C'est ce que j'ai essayé de faire en vain pendant 2 ans. Je voyais un homme bon, amoureux, qui avait juste peur de s'engager, et qui donc se refusait de parler d'avenir et d'avancer à mes côtés. J'étais en fait face à un petit con égoïste, qui voulait à tout prix être heureux, au mépris des gens qui l'aiment et le respectent. En le perdant, je perds mes rêves, mes espoirs. Mais je perds également ma naïveté, mon côté fleur bleue, et mon boulet. Parce qu'un type qu'il faut traîner pour avancer dans la vie, qu'est-il à part un boulet?

Cette rupture ne peut être que positive si mes rêves étaient trop beaux, trop fous et irréalisables avec quelqu'un qui ne les partageait pas.

Ce manque physique qui persiste depuis presque 1 mois s'en ira bientôt. Il me faut encore un peu de temps, mais il partira, avec le reste. Tout passe.


Ma bonne fée m'a forcé à regarder cette vérité en face et a balayé mes passions. Elle m'a ouvert les yeux sur cette année. Qui faisait des efforts pour que cette histoire tienne? Et qui vivait sa vie sans se soucier de l'autre? Qui faisait des projets? Et qui les balayer d'un revers? Qui vivait pour le couple? Et qui vivait pour lui-même, pour son propre bonheur?


C'était sans espoir, je n'aurai pu être que malheureuse avec un homme qui préfère sa liberté à notre amour et qui fuit à la moindre difficulté.


C'était forcément un imposteur.




[Le Grand Jour. Cali]

 



Mardi 30 mars 2010 à 19:07

La vidéo "Si t'as la vingtaine..." vient de me trouver le popotin (je cherche des mots moins grossiers pour cul).








Je déteste les gens qui sont dans le trip "de mon temps..." "moi quand j'étais jeune" alors qu'ils ont à peine 20 ans. Mais là...

Je VEUX être encore une petite fille, je voudrais encore faire partie de la dernière génération, ceux qui  ont encore des choses à découvrir, ceux qui écoutent "les grands" et attendent impatiemment de suivre les traces de leurs ainés.


Je me souviens de la petite fille que j'étais qui attendait d'avoir en prof le directeur de l'école primaire, puis de rentrer au collège, puis de quitter le collège et d'entrer au lycée, puis d'avoir son bac et de filer mener une vie d'adulte.
J'en suis là aujourd'hui et force est de constater que cette petite fille a disparu. Elle est toujours là, bien sûr, elle sera toujours là tant que je ne me serai pas faite écrasée par un bus, mais cette vidéo m'a tout de même coupé les pattes. Bah oui, c'est plus nous la dernière génération.
Ce qui a fait de notre enfance ce qu'elle était a en partie ou totalement disparu : les pogs, les minikuems, le prince de Bel Air, Lorie (dieu merci), Larusso, les Spice Girl, Chair de Poule, la Game Boy, les couilles de mammouth, les pubs qu'on connaissait par coeur et qui sont complétement démodées, les vieux T-Shirt ringards, les autocollants Panini... J'en passe et des meilleurs... Tout ça, ça a disparu... Bowdel.



Et encore, même les trucs qui existent encore, genre Tom Tom et Nana, les Wald Disney, Friends (auquel j'ai été docilement initiée par ma grande soeur !), ne font que nous rappeler que notre douce enfance est terminée. Car qui lirait encore J'aime lire à 20 ans? Heureusement qu'il reste un espoir. Personne ne peut jurer qu'il n'a pas regardé un Wald Disney ou triper sur un viel épisode de Friends Saison 1 ces derniers mois. On est tous des grands enfants.

Après tout, regarder notre âge au fond du verre, c'est ça qui nous retient à notre enfance, ne perdons pas ça les vieux ! =)


Je veux refaire des coloriages, couper les cheveux des plus belles barbies de ma soeur, faire de la bouillasse avec le cousin, monter dans l'arbre avec le cousin, et tomber dans la vase, regarder F3X le dimanche matin, regarder les dessins animés, aller au caté et à la piscine et manger des tartines au chocolat le mercredi matin. Crotte tous les éléments qui remontent de mon enfance sont irrémédiablement liés à cet énergumène de Léo, ce loufoque cousin parti loin de ma vie et du reste.
Et ça, c'est la plus grande et la plus douloureuse preuve que mon enfance m'a échappé, et qu'elle est maintenant bien loin derrière moi.


Mardi 23 mars 2010 à 23:17

I can’t get to sleep
I think about the implications
Of diving in too deep
And possibly the complications

Especially at night
I worry over situations
I know I’ll be alright
Perhaps it’s just imagination

Day after day it reappears
Night after night my heartbeat shows the fear
Ghosts appear and fade away


Merci Scrubs ...


Que vie, j'vous le dis...

Mercredi 17 mars 2010 à 21:56

Soit ce gamin a une ampoule électrique dans le derrière soit son colon vient d'avoir une idée lumineuse.



Mercredi 17 mars 2010 à 17:48

Qu'est-ce qu'il m'a pris de raconter mes histoires de dodo et d'amygdales à la prof d'anglais, en anglais (allez dire apnée, et amygdales en English) et devant tout le monde en plus...


ça fait plaisir de voir des filles si motivées à aller boire un cocktail frais et légèrement vodké.
La tête qui tourne? C'est pas grave, va faire dodo, Clémence.
J'peux pas, ce soir j'ai baaaaal !

HIHI


The Sun is Shinning. Wohouho !
J'aime Ces jours ensoleillés et glorieux.



http://steakinou.cowblog.fr/images/ForDanTattoobyslithercat.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast