steakinou

We live like Monsters. Like Monsters in Love.

Dimanche 4 janvier 2009 à 11:45

http://steakinou.cowblog.fr/images/IMG0015.jpg
Lolilol
Petite Crevette Bibendum




http://steakinou.cowblog.fr/images/IMG0020.jpg

Ouiii, je souris du cuuuuul !



http://steakinou.cowblog.fr/images/IMG0031.jpg


Petit Jésus d'amour =)

Samedi 3 janvier 2009 à 14:04

On se voit demain

Paroles, paroles, paroles...


Mes parents t'aiment bien

Paroles, paroles, paroles...


On partira en vacances tous les deux


Paroles, paroles, paroles...


Je fais tout pour qu'on soit heureux

Paroles, paroles, paroles...

Il n'y a rien qui cloche entre nous

Paroles, paroles, paroles...


Je t'aime Chou


Paroles, paroles, paroles...


Que tu es belle...


Paroles, paroles, paroles, paroles et encore des paroles...




[Oui, d'être malheureuse, ça me rend conne...]

Vendredi 2 janvier 2009 à 12:50

Alors voilà, je me suis pris un remontage de bretelles par ma mère, mon père, ma grand mère parce que je ne leur ai pas souhaité une bonne et heureuse année, santé, prospérité le 1er janvier à minuit pile! Parce que tel était mon devoir !

Pourquoi?
Est-ce que je suis une sorte d'ensorceleur, qui répand joie et prospérité sur les foyers qui me sont proches? Est-ce que, une fois les voeux souhaités, la prophétie va s'accomplir et les gens qui m'entourent passeront réellement une bonne année, heureuse et remplie de belles surprises?
Non. Leur vie restera la même, ni plus, ni moins, avec un peu de chance, de win, ils deviendront parents, grand-parents (Cf Voeux 2008), ou auront une belle promotion ou leur vie prendra prendra de belles couleurs, garnie de jolis moments, mais ceci ne sera pas, je pense, dû aux inutiles mais non moins extrèmement importants voeux de nouvelle année.

Alors pourquoi ? Pourquoi m'obliger à m'arrêter dans une danse endiablée, une photo avec mes amis, un verre un roulage de pétard (ahah -_-) ou une conversation animée au sujet de telle fille ou de tel beau mec allemand pour passer un malheureux coup de fil à mes parents?
Chez moi, la seule réponse que j'ai entendu est la même qu'à beaucoup de questions qui me turlupinent au sujet de quelque injustice dont je pense être victime et que j'ose poser à mes chers parents : LE RESPECT.

Le grand mot est lâché.
Le Respect est la base d'une relation parent-enfant nia nia nia, j'ai déjà entendu des dizaines de milliers de fois. Alors, moi, qui suis la plus petite, la plus jeune, j'ai pour devoir, pour obligation de faire le premier pas et d'appeler chaque personne de ma famille pour leur présenter mes voeux, même si mon portable, bien au chaud dans une poche de mon manteau, lui même bien au chaud sous une pile d'autres manteaux, écharpes, sacs, était éteint faute de batterie. Mais je ne l'ai pas fait, je n'ai pas réssucité, honte à moi, ce portable vieux d'une dizaine d'années pendant la fête et je n'ai pas, honte sur moi et ma descendance toute entière, pris le temps de le recharger à 5h en rentrant chez moi, les pieds en feu, la tête dans les choux et une irrésistible envie de m'affaler dans mon lit et de roupiller. Mais diantre ! Ma mère me croyait endormie sous les ponds voyons! Il est vrai que je suis assez mal dégourdie et que je ne sais pas me débrouiller pour trouver quelqu'un d'assez gentil et attentionné envers moi pour ne pas me laisser dans la merde, endormie dans le froid de Racquinghem et les frêles épaules de mon amoureux...

Donc pas Respect, les plus jeunes se doivent d'étrenner les plus vieux. Au fait, j'attends toujours le coup de fil de Léo...
Si j'avais fait mon devoir, en réponse on m'aurait souhaiter le meilleur. Au fait, qui sait, dans ma famille, ce que serait pour moi le meilleur en 2009?
-Oui, mais Louise, cette année, c'est juste le bac à passer...
Le bac, les gens ont oublié combien c'est important le bac, quand tu es en terminale, à la fin de ton cycle scolaire. Ta vie dépend de cette broutille, de ce détail. Alors ok, pour eux, c'est loin, c'est flou, mais c'était sûrment pas super compliqué puisque tout le monde l'a Alors voilà, on s'occupera d'elle quand elle en sera à un niveau supérieur. Mais merde, c'est pas parce qu'on en a déjà vu défilé des bacs, que le mien doit passer à la trappe!
Je nous souhaite, à moi, ainsi qu'à tous les terminales, une bonne année 2009 remplie de réussite scolaire, d'accomplissements de vos souhaits, et un futur radieux.

Tout ça pour dire qu'apparemment, j'ai un problème avec le Respect.
Personnellement, je pense que je n'ai pas à prouver le Respect que je porte à chaque personne de ma famille.
Je pense l'avoir déjà assez prouvé, en fermant ma gueule et en subissant sans dire grand chose aux boulversements prochains de cette famille, en me préoccupant de chacun d'eux, en m'inquiétant du sort de tout le monde, surtout de ma mère, la première à venir ensuite me bassiner avec ces histoires de respect... Elle, qui ne voit même pas à quel point je m'inquiète pour elle, à quel point ça sera difficile pour moi de quitter cette maison, à quel point c'est à cause d'elle que cette histoire de boulversment m'inquiète autant, à quel point j'essaie de l'aider et à quel point j'encaisse, depuis plus de 3ans que je suis "la petite dernière", "la fille unique", mais aussi la seule à subir les écarts de comportements, les sautes d'humeur, les disputes, les cris et les accès de folie.
On me dira c'est comme ça partout, y a des gens biens et des fous. Moi je vous réponds qu'on peut être à la fois des gens biens et des fous.

Alors qu'on ne vienne plus me parler de manque de Respect, c'est vrai que là j'ai merdé, c'est vrai que je suis désagréable avec les gens mais je fais ce que je peux. Il y a des gens qui vivent dans leur tête, qui ne voit même pas ce qu'il se passe autour d'eux. Moi j'ai vu, j'ai entendu et je sais pas mal de choses sur cette famille. La plupart du temps je me tais et j'encaisse. Quelque fois ça déborde mais je me reprend et je referme ma grande bouche.
Alors svp, j'adore vraiment ma famille, tous les Thorel-Delbrouque-Idus-Jakusz-Durant, je les aime fort dans leur bizzarerie, même si j'ai échoué à l'épreuve "Voeux 2009", RDV en 2010.



Jeudi 1er janvier 2009 à 19:59

Carte voeux p1d

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast