Ces dernières semaines, Facebook a été pour moi la pire de toutes les inventions. Ce moyen de communication et d'expression a été le support de tout un ramassis d'absurdités, de bons mots de très mauvais goût, d'idées préconçues en tout genre.

Entre les français, de plus en plus précocement égoïstes et racistes, et les belges, qui ont une vingtaine d'année de retard au niveau de l'ouverture d'esprit, on a été servi.

Tous mes « amis », à quelques très rares exceptions, m'ont donné envie de vomir. Présentation d'un cocktail plutôt indigeste, qui me donne franchement envie d'avaler une capsule de cyanure, ciao la compagnie. On peut tout de suite commencer par le meilleur, le partisan FN à fond qui le revendique, le clame, le hurle aux yeux et à l'ouïe de qui veut l'entendre, et même de ceuxqui auraient voulu être épargné. Qu'il est beau, qu'il est frais avec ses slogans, ses phrases à rallonge difficilement compréhensibles et donc difficilement discutables, et son arrière goût de racisme teinté d'une absolue connerie. « Il n'y a qu'elle qui peut changer les choses » Bien le bonjour. Quand je pense que ces personnes, je les ai accueillies chez moi, abreuvées gratuitement, j'ai passé des moments conviviaux avec ceux qu'à mon niveau, je pourrais alors traiter de parasites. Comment peut-on adhérer à une politique qui prône la haine et le rejet d'autres êtres humains ? Apparemment, on apprend pas des erreurs du passé, les stigmates sont de moins en moins visibles, les témoins de moins en moins nombreux et la mémoire collective, de plus en plus embrumée. Pauvre France !

J'ai du lire ça au moins des millions de fois. Pauvre France avec un « flamby » à sa tête. Qu'on nous parle ensuite de délits de faciès ! On arrive alors à l'étudiant lambda, soit disant non politisé, mais qui, quand même n'envisage pas quelqu'un d'autre que Sarko à la tête de l'état. Celui là est vicieux, car moins affirmé et moins catégorique. Mais il est tout aussi frustré et peureux que les FNistes.

Les critiques les plus virulentes au sujet de notre nouveau président concernent son physique, son charisme et son allure « normale ». Personne n'essaie de comprendre pourquoi la majorité des Français ont élu un flamby à la tête de leur Etat.Tout le monde se plaint mais ne comprend pas que c'est un symbôle magnifique. Utopique, peut-être, sur le chemin de la desillusuion, certainement mais qu'importe ? Le message d'un président socialiste au fond c'est quoi ? L'humain avant toutes choses. Et ça, c'est quelque chose que la plupart des apprentis politicos de mes deux ont oublié. Les valeurs de la France. Qu'est-il inscrit sur le fronton de vos mairies ? La vérité c'est que comme dirait une très chère personne, dans ce monde c'est chacun pour sa gueule. Et ça fait peut-être débile, bisounours, mais si on a pas des idéaux et des rêves de paix, de joie et d'amour dans le monde entier à 20 ans, on les a quand ?

On vit en fait dans un putain de pays d'égoïstes qui s'en va comparer notre potentielle future situation (rapellons tout de même que le futur président n'est même pas encore en fonction, donc qu'il n'a encore rien effectué, donc rien à se reprocher) à celle de la Grèce ou de l'Espagne. Est-ce que ces trous du cul savent au moins ce qu'il se passe en Grèce ou en Espagne. La plupart de ces incultes ne pensent en vérité qu'à leur petit capital, à leur petit confort qu'il faut sauvegarder à tout prix. Attention, je ne veux pas d'une France d'assistés, où les moins méritants sont mieux lotis que les travailleurs. J'ai été élevée dans l'idée que tout salaire nécessite travail (et non que tout travail mérite salaire) mais j'ai aussi été élevée avec des valeurs de solidarité, de charité et de respect de l'être humain. J'ai été élevée par des gens qui m'ont fait comprendre qu'on ne pouvait pas laisser une génération entière courir à l'échec scolaire par manque d'une éducation potable, on ne peut pas rester indifférent devant la pauvreté, le besoin, les inégalités. C'est ça le socialisme. C'est peut-être débile mais si on reprend les bases, les socialistes sont les plus humains. Et moi le côté « ils n'ont que ce qu'ils méritent », ça me fait gerber littéralement. Oui il y a clairement des gens qui profitent du système, mais ces gens, sous n'importe quel régime continueront. Si le nouveau président pouvait redonner un peu d'humanité à cette France qui a perdu son âme et ne vit que planqués derrière des valeurs d'individualisme et de rejet de celui qui ne lui ressemble pas ? Cette nouvelle France qui a colonisé toutes les classes sociales, et toutes les classes d'âge, et qui a définitivement relayé la France Black Blanc Beurre au banc de touche.

Je suis en colère ce soir, et déçue. Déçue de voir une telle résignation dans cette France qui a perdu espoir. Adhérer à une politique plaidant « la répression », « la force » , « l'austérité », « la fermeture des frontières » , « l'affirmation d'une identité nationale » (ils me font rire d'ailleurs tous les Sarkozistes militants, partis fièrement vivre dans un autre pays. Elle est où l'identité nationale et la fierté d'être un bon français dans votre futur diplôme belge??). Pas beaucoup d'espoir là dedans. Je suis vraiment née à la mauvaise époque. J'aurai préféré vivre dans une époque plus inconsciente, plus folle et moins résignée. Il n'est pas le temps d'être raisonnable à 20 ans disait Molière. Alors sortez vous le balai qui vous encombre l'anus, et osez espérer à un avenir rempli de roses, de projets sociaux qui s'accompagneront peut-être (oui c'est possible, pourquoi ça serait forcément incompatible?) à un redressement de la France. Laissez lui une chance à ce pauvre homme, c'est vous les plus pathétiques dans l'histoire.


Autant de résignation le coeur des gens qui sont sensés être l'avenir de la France, ça fait peur. Vos oncles, tantes, grands parents soixante-huitards doivent avoir honte de cette génération ayant perdu toute utopie, tout rêve d'un monde de paix où la recherche du profit n'est pas la valeur première d'un pays.