steakinou

We live like Monsters. Like Monsters in Love.

Mardi 30 mars 2010 à 19:07

La vidéo "Si t'as la vingtaine..." vient de me trouver le popotin (je cherche des mots moins grossiers pour cul).








Je déteste les gens qui sont dans le trip "de mon temps..." "moi quand j'étais jeune" alors qu'ils ont à peine 20 ans. Mais là...

Je VEUX être encore une petite fille, je voudrais encore faire partie de la dernière génération, ceux qui  ont encore des choses à découvrir, ceux qui écoutent "les grands" et attendent impatiemment de suivre les traces de leurs ainés.


Je me souviens de la petite fille que j'étais qui attendait d'avoir en prof le directeur de l'école primaire, puis de rentrer au collège, puis de quitter le collège et d'entrer au lycée, puis d'avoir son bac et de filer mener une vie d'adulte.
J'en suis là aujourd'hui et force est de constater que cette petite fille a disparu. Elle est toujours là, bien sûr, elle sera toujours là tant que je ne me serai pas faite écrasée par un bus, mais cette vidéo m'a tout de même coupé les pattes. Bah oui, c'est plus nous la dernière génération.
Ce qui a fait de notre enfance ce qu'elle était a en partie ou totalement disparu : les pogs, les minikuems, le prince de Bel Air, Lorie (dieu merci), Larusso, les Spice Girl, Chair de Poule, la Game Boy, les couilles de mammouth, les pubs qu'on connaissait par coeur et qui sont complétement démodées, les vieux T-Shirt ringards, les autocollants Panini... J'en passe et des meilleurs... Tout ça, ça a disparu... Bowdel.



Et encore, même les trucs qui existent encore, genre Tom Tom et Nana, les Wald Disney, Friends (auquel j'ai été docilement initiée par ma grande soeur !), ne font que nous rappeler que notre douce enfance est terminée. Car qui lirait encore J'aime lire à 20 ans? Heureusement qu'il reste un espoir. Personne ne peut jurer qu'il n'a pas regardé un Wald Disney ou triper sur un viel épisode de Friends Saison 1 ces derniers mois. On est tous des grands enfants.

Après tout, regarder notre âge au fond du verre, c'est ça qui nous retient à notre enfance, ne perdons pas ça les vieux ! =)


Je veux refaire des coloriages, couper les cheveux des plus belles barbies de ma soeur, faire de la bouillasse avec le cousin, monter dans l'arbre avec le cousin, et tomber dans la vase, regarder F3X le dimanche matin, regarder les dessins animés, aller au caté et à la piscine et manger des tartines au chocolat le mercredi matin. Crotte tous les éléments qui remontent de mon enfance sont irrémédiablement liés à cet énergumène de Léo, ce loufoque cousin parti loin de ma vie et du reste.
Et ça, c'est la plus grande et la plus douloureuse preuve que mon enfance m'a échappé, et qu'elle est maintenant bien loin derrière moi.


Par laurentcm le Mardi 30 mars 2010 à 23:50
T'inquiettes pas! en fait on reste toujours un enfant dans l'âme, il faut juste ne pas l'oublier!!!

Bye!
Par laurentcm le Mardi 30 mars 2010 à 23:50
T'inquiettes pas! en fait on reste toujours un enfant dans l'âme, il faut juste ne pas l'oublier!!!

Bye!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://steakinou.cowblog.fr/trackback/2981539

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast